专利摘要:
Ce procédé comporte les étapes :a) prévoir une ossature (1), adaptée pour soutenir la structure artificielle d'escalade ;b) monter au moins un panneau de structure (2) sur l'ossature (1) ;c) prévoir au moins un panneau de revêtement (3), comportant des motifs ;d) monter le panneau de revêtement (3) sur le panneau de structure (2) de manière amovible ;e) monter au moins une prise (4) d'escalade sur le panneau de revêtement (3) ;f) fixer la prise (4) d'escalade au panneau de structure (2), à travers le panneau de revêtement (3), et de manière amovible.
公开号:EP3689424A1
申请号:EP20153880.8
申请日:2020-01-27
公开日:2020-08-05
发明作者:Antoine Richard
申请人:Masai;
IPC主号:A63B69-00
专利说明:
[0001] L'invention se rapporte au domaine technique des structures artificielles d'escalade (SAE), appelées également murs d'escalade.
[0002] L'invention trouve notamment son application dans des contextes scolaire, sportif et ludique («fun climbing»). État de l'art
[0003] Un procédé de fabrication d'une structure artificielle d'escalade, connu de l'état de la technique, comporte les étapes : A0) prévoir une ossature, adaptée pour soutenir la structure artificielle d'escalade ; B0) monter au moins un panneau de structure, comprenant des motifs, sur l'ossature ; C0) monter au moins une prise d'escalade sur le panneau de structure de manière amovible.
[0004] Le ou les panneaux de structure définissent une surface d'escalade, ou surface à grimper. Les motifs sont des motifs d'ornement, classiquement peints sur le ou les panneaux de structure, et définissant la décoration et le thème de la structure artificielle d'escalade. Les prises d'escalade sont montées amovibles sur le ou les panneaux de structure de manière à modifier facilement les voies d'escalade.
[0005] Un tel procédé de l'état de la technique n'est pas entièrement satisfaisant dans la mesure où le changement de la décoration et du thème entraîne le remplacement des panneaux de structure, et par là-même des coûts élevés de dépose, de remplacement et de transport. En effet, seule l'ossature reste en place. Exposé de l'invention
[0006] L'invention vise à remédier en tout ou partie aux inconvénients précités. A cet effet, l'invention a pour objet un procédé de fabrication d'une structure artificielle d'escalade, comportant les étapes :a) prévoir une ossature, adaptée pour soutenir la structure artificielle d'escalade ; b) monter au moins un panneau de structure sur l'ossature ; c) prévoir au moins un panneau de revêtement, comportant des motifs ; d) monter le panneau de revêtement sur le panneau de structure de manière amovible ; e) monter au moins une prise d'escalade sur le panneau de revêtement ; f) fixer la prise d'escalade au panneau de structure, à travers le panneau de revêtement, et de manière amovible.
[0007] Ainsi, un tel procédé selon l'invention permet de dissocier les motifs du ou des panneaux de structure. Le changement de la décoration et du thème s'opère en remplaçant le ou les panneaux de revêtement ; l'ossature et le ou les panneaux de structure restant en place. Autrement dit, la décoration et le thème sont changés en remplaçant uniquement le ou les panneaux de revêtement. Un panneau de revêtement est beaucoup plus mince et léger -et donc plus facilement manipulable- qu'un panneau de structure. Les coûts de dépose, de remplacement et de transport sont par conséquent fortement réduits. Il est donc plus facile de mettre en place régulièrement de nouveaux thèmes et de nouvelles voies dans les salles d'escalade. Définitions
[0008] Par « ossature », on entend l'ensemble des éléments formant une armature permettant de soutenir le ou les panneaux de structure, et par là-même la structure artificielle d'escalade. Pour une exploitation en France, l'ossature doit vérifier les propriétés mentionnées dans la norme française NF EN 12572.Par « panneau de structure », on entend un élément de structure permettant notamment de soutenir le poids d'un grimpeur. Le ou les panneaux de structure définissent la surface d'escalade. Pour une exploitation en France, le ou les panneaux de structure doivent vérifier les propriétés mentionnées dans la norme française NF EN 12572.Par « panneau de revêtement », on entend un élément de parement, de faible masse par rapport à un panneau de structure.Par « motifs », on entend des éléments visuels formant des représentations graphiques.Par « prise d'escalade », on entend tout type de prise d'escalade artificielle telle que les bacs, les plats, les poches, les pinces, les réglettes ou encore les volumes.
[0009] Le procédé selon l'invention peut comporter une ou plusieurs des caractéristiques suivantes.
[0010] Selon une caractéristique de l'invention, l'étape c) est exécutée de sorte que les motifs sont imprimés sur le panneau de revêtement.
[0011] Par « imprimés », on entend des motifs reproduits par toute technique d'impression, par exemple une technique d'impression à encre, une technique d'impression à toner, ou encore une technique de sérigraphie.
[0012] Ainsi, un avantage procuré par des motifs imprimés est de pouvoir standardiser facilement des voies d'escalade, en les enregistrant préalablement par voie numérique, ce qui peut être intéressant notamment pour créer des défis inter-salles ou reproduire des voies ouvertes par des grimpeurs connus.
[0013] Selon une caractéristique de l'invention, l'étape c) est exécutée de sorte que les motifs imprimés comportent : des premiers motifs, agencés pour orner le panneau de revêtement ; des deuxièmes motifs, agencés pour indiquer un plan de pose de chaque prise d'escalade.
[0014] Ainsi, un avantage procuré par les deuxièmes motifs est de faciliter le travail des poseurs, qui n'ont pas nécessairement des compétences en escalade.
[0015] Selon une caractéristique de l'invention, l'étape c) est précédée d'étapes consistant à : c01) prendre au moins une photographie numérique d'une voie d'escalade ouverte sur un mur d'escalade ; c02) définir les deuxièmes motifs à imprimer à partir de la photographie numérique ; c03) imprimer les deuxièmes motifs définis sur le panneau de revêtement.
[0016] Ainsi, un avantage procuré est la facilité d'obtention des deuxièmes motifs à partir d'un mur d'escalade « test ».
[0017] Selon une caractéristique de l'invention, la photographie numérique est ortho-rectifiée avant l'étape c02).
[0018] Ainsi, un avantage procuré est de pouvoir corriger géométriquement les déformations dues à la perspective et au relief.
[0019] Selon une caractéristique de l'invention, l'étape c01) est précédée d'une étape consistant à munir le mur d'escalade de repères, de préférence un quadrillage.
[0020] Ainsi, un avantage procuré est de pouvoir faciliter l'ortho-rectification de la photographie numérique prise lors de l'étape c01).
[0021] Selon une caractéristique de l'invention, l'étape c) est précédée d'étapes consistant à : c'01) scanner en trois dimensions une voie d'escalade ouverte sur un mur d'escalade ; c'02) définir les deuxièmes motifs à imprimer à partir de la voie d'escalade scannée ; c'03) imprimer les deuxièmes motifs définis sur le panneau de revêtement.
[0022] Ainsi, un avantage procuré est de pouvoir obtenir les deuxièmes motifs par CAO (Conception Assistée par Ordinateur).
[0023] Selon une caractéristique de l'invention, le panneau de revêtement prévu lors de l'étape c) est réalisé dans un matériau sélectionné parmi un papier autocollant, un bois, l'aluminium, le polychlorure de vinyle, un aluminium composite.
[0024] Selon une caractéristique de l'invention, l'ossature est réalisée dans un matériau sélectionné parmi un bois et un matériau métallique.
[0025] Selon une caractéristique de l'invention, le panneau de structure est réalisé dans un matériau sélectionné parmi un bois et un matériau composite.
[0026] Selon une caractéristique de l'invention, le procédé comporte une étape consistant à munir le panneau de structure d'au moins un insert fileté, destiné à fixer une prise d'escalade au panneau de structure de manière amovible par vissage.
[0027] Selon une caractéristique de l'invention, le procédé comporte une étape consistant à munir le panneau de revêtement d'au moins un orifice traversant, agencé en regard de l'insert fileté.
[0028] Ainsi, un avantage procuré est de pouvoir facilement fixer la ou les prises d'escalade.
[0029] L'invention a également pour objet une structure artificielle d'escalade, comportant : une ossature ; au moins un panneau de structure montée sur l'ossature ; au moins un panneau de revêtement, comportant des motifs, et monté sur le panneau de structure de manière amovible ; au moins une prise d'escalade, montée sur le panneau de revêtement, et fixée au panneau de structure à travers le panneau de revêtement de manière amovible. Brève description des dessins
[0030] D'autres caractéristiques et avantages apparaîtront dans l'exposé détaillé de différents modes de réalisation de l'invention, l'exposé étant assorti d'exemples et de références aux dessins joints.Figure 1 est une vue schématique partielle en coupe d'une structure artificielle d'escalade selon l'invention, illustrant une ossature et des panneaux de structure. Le ou les panneaux de revêtement et les prises d'escalade ne sont pas représentés. Figure 2 est vue schématique partielle en perspective éclatée d'une structure artificielle d'escalade selon l'invention. Figure 3 est une vue schématique en perspective d'un panneau de revêtement pour une structure artificielle d'escalade selon l'invention. Figure 4a illustre une photographie numérique d'une voie d'escalade ouverte sur un mur d'escalade. Figure 4b illustre ladite photographie numérique ortho-rectifiée. Exposé détaillé des modes de réalisation
[0031] Les éléments identiques ou assurant la même fonction porteront les mêmes références pour les différents modes de réalisation, par souci de simplification.
[0032] Comme illustré à la figure 2, un objet de l'invention est un procédé de fabrication d'une structure artificielle d'escalade, comportant les étapes : a) prévoir une ossature 1, adaptée pour soutenir la structure artificielle d'escalade ; b) monter au moins un panneau de structure 2 sur l'ossature 1 ; c) prévoir au moins un panneau de revêtement 3, comportant des motifs 30, 31 (visibles à la figure 3) ; d) monter le panneau de revêtement 3 sur le panneau de structure 2 de manière amovible ; e) monter au moins une prise 4 d'escalade sur le panneau de revêtement 3 ; f) fixer la prise 4 d'escalade au panneau de structure 2, à travers le panneau de revêtement 3, et de manière amovible. Ossature
[0033] L'ossature 1 est avantageusement réalisée dans un matériau sélectionné parmi un bois et un matériau métallique. Comme illustré à la figure 1, l'ossature 1 peut comporter un ensemble de montants 10 et de traverses 11 agencé pour soutenir la structure artificielle d'escalade. L'ossature 1 peut être autoportée. A titre de variante, l'ossature 1 peut être fixée à un bâti B. A titre d'exemple, le bâti B peut être une salle d'un établissement. Panneau(x) de structure
[0034] Le ou chaque panneau de structure 2 est avantageusement réalisé dans un matériau sélectionné parmi un bois et un matériau composite. Le matériau composite est préférentiellement réalisé à partir d'une résine polyester. Le ou les panneaux de structure 2 présentent avantageusement une surface plane ou incurvée. Le ou les panneaux de structure 2 et l'ossature 1 confèrent une tenue mécanique à la structure artificielle d'escalade. Le ou les panneaux de structure 2 définissent la surface d'escalade.
[0035] Le procédé comporte avantageusement une étape consistant à munir le panneau de structure 2 d'au moins un insert fileté (non illustré), destiné à fixer une prise 4 d'escalade au panneau de structure 2 de manière amovible par vissage. Panneau(x) de revêtement
[0036] Le panneau de revêtement 3 prévu lors de l'étape c) est avantageusement réalisé dans un matériau sélectionné parmi un papier autocollant, un bois, l'aluminium, le polychlorure de vinyle, un aluminium composite. A titre d'exemple non limitatif, l'aluminium composite peut être le Dibond®. Le matériau dans lequel est réalisé le panneau de revêtement 3 est avantageusement adapté pour autoriser une impression sur le panneau de revêtement 3. Le matériau dans lequel est réalisé le panneau de revêtement 3 est léger par rapport au matériau dans lequel est réalisé le panneau de structure 2. Le matériau dans lequel est réalisé le panneau de revêtement 3 est de préférence facilement usinable. Le ou les panneaux de revêtement 3 présentent avantageusement une surface plane ou incurvée. Un panneau de revêtement 3 est avantageusement associé à un panneau de structure 2. Le panneau de revêtement 3 présente avantageusement une surface dont l'aire est égale à l'aire de la surface du panneau de structure 2. Le terme « égale » s'entend dans les tolérances usuelles liées aux conditions expérimentales de fabrication, et non parfaitement au sens mathématique du terme. Le panneau de revêtement 3 est avantageusement conformé (i.e. conformé géométriquement) pour recouvrir le panneau de structure 2. Autrement dit, la surface du panneau de revêtement 3 est avantageusement conformée pour recouvrir la surface du panneau de structure 2. La surface du panneau de revêtement 3 peut recouvrir en tout ou partie la surface du panneau de structure 2 au sens où la surface du panneau de revêtement 3 recouvre au moins 50%, de préférence au moins 80%, plus préférentiellement au moins 90% de la surface du panneau de structure 2. Le panneau de revêtement 3 présente avantageusement une section longitudinale quadrangulaire, de préférence rectangulaire ou carrée. Par « section longitudinale », on entend une section s'étendant suivant la hauteur de la structure artificielle d'escalade. Le panneau de revêtement 3 peut présenter une section longitudinale triangulaire.
[0037] Le ou les panneaux de revêtement 3 présentent une surface totale formant une surface décorative définissant le décor et le thème de la structure artificielle d'escalade. Dans l'état de la technique, cette fonction est assurée par le ou les panneaux de structure 2.
[0038] L'étape c) est avantageusement exécutée de sorte que les motifs 30, 31 sont solidaires mécaniquement du panneau de revêtement 3. L'étape c) est avantageusement exécutée de sorte que les motifs 30, 31 sont imprimés sur le panneau de revêtement 3. Les motifs 30, 31 sont avantageusement imprimés directement sur le panneau de revêtement 3.
[0039] Comme illustré à la figure 3, l'étape c) est avantageusement exécutée de sorte que les motifs 30, 31 imprimés comportent : des premiers motifs 30, agencés pour orner le panneau de revêtement 3 ; des deuxièmes motifs 31, agencés pour indiquer un plan de pose de chaque prise 4 d'escalade.
[0040] Les premiers motifs 30 peuvent tenir compte du plan de pose de chaque prise 4 d'escalade afin de les intégrer dans la scénographie. A titre d'exemples non limitatifs, les deuxièmes motifs 31 peuvent comporter une numérotation des prises 4 d'escalade, ou encore une nomenclature en donnant un angle et un numéro à chaque prise 4 d'escalade.
[0041] Selon un premier mode de mise en œuvre, l'étape c) est précédée d'étapes consistant à : c01) prendre au moins une photographie numérique d'une voie V d'escalade ouverte sur un mur M d'escalade (illustré à la figure 4a) ; c02) définir les deuxièmes motifs 31 à imprimer à partir de la photographie numérique ; c03) imprimer les deuxièmes motifs 31 définis sur le panneau de revêtement 3.
[0042] La photographie numérique prise lors de l'étape c01) est avantageusement une photographie de face de la voie V d'escalade. Il est également possible de prendre plusieurs photographies numériques de la voie V d'escalade avec des angles différents de prise de vue. La photographie numérique prise lors de l'étape c01) est avantageusement ortho-rectifiée avant l'étape c02). L'ortho-rectification de la photographie numérique peut être mise en œuvre par ordinateur. Comme illustré à la figure 4b, l'ortho-rectification permet un redressement de plan. L'étape c01) est avantageusement précédée d'une étape consistant à munir le mur d'escalade de repères R, de préférence un quadrillage. Les repères R peuvent être des traits pointillés.
[0043] Selon un deuxième mode de mise en œuvre, l'étape c) est précédée d'étapes consistant à : c'01) scanner en trois dimensions une voie V d'escalade ouverte sur un mur M d'escalade ; c'02) définir les deuxièmes motifs 31 à imprimer à partir de la voie V d'escalade scannée ; c'03) imprimer les deuxièmes motifs 31 définis sur le panneau de revêtement 3.
[0044] Le procédé comporte avantageusement une étape consistant à munir le panneau de revêtement 3 d'au moins un orifice traversant (non illustré), agencé en regard de l'insert fileté. Le ou les panneaux de revêtement 3 peuvent être pré-percés afin de faciliter le montage ultérieur des prises 4 d'escalade aux inserts filetés.
[0045] Le ou les panneaux de revêtement 3 sont avantageusement montés amovibles sur le ou les panneaux de structure 2 par vissage. Structure artificielle d'escalade
[0046] Un objet de l'invention est une structure artificielle d'escalade, comportant : une ossature 1 ; au moins un panneau de structure 2 montée sur l'ossature 1 ; au moins un panneau de revêtement 3, comportant des motifs 30, 31, et monté sur le panneau de structure 2 de manière amovible ; au moins une prise 4 d'escalade, montée sur le panneau de revêtement 3, et fixée au panneau de structure 2 à travers le panneau de revêtement 3 de manière amovible.
[0047] L'invention ne se limite pas aux modes de réalisation exposés. L'homme du métier est mis à même de considérer leurs combinaisons techniquement opérantes, et de leur substituer des équivalents.
权利要求:
Claims (13)
[0001] Procédé de fabrication d'une structure artificielle d'escalade, comportant les étapes :
a) prévoir une ossature (1), adaptée pour soutenir la structure artificielle d'escalade ;
b) monter au moins un panneau de structure (2) sur l'ossature (1) ;
c) prévoir au moins un panneau de revêtement (3), comportant des motifs (30, 31) ;
d) monter le panneau de revêtement (3) sur le panneau de structure (2) de manière amovible ;
e) monter au moins une prise (4) d'escalade sur le panneau de revêtement (3) ;
f) fixer la prise (4) d'escalade au panneau de structure (2), à travers le panneau de revêtement (3), et de manière amovible.
[0002] Procédé selon la revendication 1, dans lequel l'étape c) est exécutée de sorte que les motifs (30, 31) sont imprimés sur le panneau de revêtement (3).
[0003] Procédé selon la revendication 2, dans lequel l'étape c) est exécutée de sorte que les motifs (30, 31) imprimés comportent :
- des premiers motifs (30), agencés pour orner le panneau de revêtement (3) ;
- des deuxièmes motifs (31), agencés pour indiquer un plan de pose de chaque prise (4) d'escalade.
[0004] Procédé selon la revendication 3, dans lequel l'étape c) est précédée d'étapes consistant à :
c01) prendre au moins une photographie numérique d'une voie (V) d'escalade ouverte sur un mur (M) d'escalade ;
c02) définir les deuxièmes motifs (31) à imprimer à partir de la photographie numérique ;
c03) imprimer les deuxièmes motifs (31) définis sur le panneau de revêtement (3).
[0005] Procédé selon la revendication 4, dans lequel la photographie numérique est ortho-rectifiée avant l'étape c02).
[0006] Procédé selon la revendication 4 ou 5, dans lequel l'étape c01) est précédée d'une étape consistant à munir le mur (M) d'escalade de repères (R), de préférence un quadrillage.
[0007] Procédé selon la revendication 3, dans l'étape c) est précédée d'étapes consistant à :
c'01) scanner en trois dimensions une voie (V) d'escalade ouverte sur un mur (M) d'escalade ;
c'02) définir les deuxièmes motifs (31) à imprimer à partir de la voie (V) d'escalade scannée ;
c'03) imprimer les deuxièmes motifs (31) définis sur le panneau de revêtement (3).
[0008] Procédé selon l'une des revendications 1 à 7, dans lequel le panneau de revêtement (3) prévu lors de l'étape c) est réalisé dans un matériau sélectionné parmi un papier autocollant, un bois, l'aluminium, le polychlorure de vinyle, un aluminium composite.
[0009] Procédé selon l'une des revendications 1 à 8, dans lequel l'ossature (1) est réalisée dans un matériau sélectionné parmi un bois et un matériau métallique.
[0010] Procédé selon l'une des revendications 1 à 9, dans lequel le panneau de structure (2) est réalisé dans un matériau sélectionné parmi un bois et un matériau composite.
[0011] Procédé selon l'une des revendications 1 à 10, comportant une étape consistant à munir le panneau de structure (2) d'au moins un insert fileté, destiné à fixer une prise (4) d'escalade au panneau de structure (2) de manière amovible par vissage.
[0012] Procédé selon la revendication 11, comportant une étape consistant à munir le panneau de revêtement (3) d'au moins un orifice traversant, agencé en regard de l'insert fileté.
[0013] Structure artificielle d'escalade, comportant :
- une ossature (1) ;
- au moins un panneau de structure (2) montée sur l'ossature (1) ;
- au moins un panneau de revêtement (3), comportant des motifs (30, 31), et monté sur le panneau de structure (2) de manière amovible ;
- au moins une prise (4) d'escalade, montée sur le panneau de revêtement (3), et fixée au panneau de structure (2) à travers le panneau de revêtement (3) de manière amovible.
类似技术:
公开号 | 公开日 | 专利标题
Hamlyn2019|Film art phenomena
DE19882671C2|2003-02-20|Verkleidungsmechanismus für eine Säule
Shopbell et al.1998|The asymmetric wind in M82
US10072827B2|2018-09-11|Light art seam effects and hardware
EP1306299B1|2008-03-12|Navire de croisiere ou de loisirs de grande largeur
CN205743638U|2016-11-30|日光照明结构及用于组装成光重定向百叶窗板组件的板条
US6640510B2|2003-11-04|Decorative stained glass and method
Simon1999|Hybridité culturelle
AU2006200962B2|2012-02-16|Lightweight board and method for production of the same
EP2724088B1|2016-10-26|Panneau, assemblage de panneaux et toiture associée
US7294221B2|2007-11-13|Translucent artistic medium and method for making
US8811812B1|2014-08-19|Camera rig
CN106416057A|2017-02-15|用于交错或不规则形状的太阳能阵列中的仿太阳能模块
US20050188642A1|2005-09-01|Decorative brick facade module for walls
KR101701621B1|2017-02-01|배기구 어셈블리
WO2004111915A3|2005-06-02|Ecran de transmission de lumiere equipe d'un reseau de microlentilles
US7987648B1|2011-08-02|Modular wall panel system
WO2012035258A1|2012-03-22|Panneau miroir et éclairant a diodes electroluminescentes
WO2008034838A3|2008-05-29|Capteur d'image en couleur a diaphotie améliorée
EP1876313A2|2008-01-09|Extrusion pour fixer des panneaux de revêtement à une structure support
USD643388S1|2011-08-16|Television apparatus
US4335170A|1982-06-15|Simulated stained and leaded glass windows
WO2004035960A1|2004-04-29|Module d'assemblage pour revetements de sols ou murs
FR2489929A1|1982-03-12|Source de lumiere multi-effets a usage notamment de projecteur pour la photographie, le cinema et la television, ou de luminaire et procede de fabrication de cette source de lumiere
CA2338123A1|2000-11-30|Element optique ayant une structure de microprismes aux fins de deviation de rayons lumineux
同族专利:
公开号 | 公开日
US20200238144A1|2020-07-30|
FR3092004B1|2021-04-23|
FR3092004A1|2020-07-31|
引用文献:
公开号 | 申请日 | 公开日 | 申请人 | 专利标题
法律状态:
2020-07-03| STAA| Information on the status of an ep patent application or granted ep patent|Free format text: STATUS: THE APPLICATION HAS BEEN PUBLISHED |
2020-07-03| PUAI| Public reference made under article 153(3) epc to a published international application that has entered the european phase|Free format text: ORIGINAL CODE: 0009012 |
2020-08-05| AX| Request for extension of the european patent|Extension state: BA ME |
2020-08-05| AK| Designated contracting states|Kind code of ref document: A1 Designated state(s): AL AT BE BG CH CY CZ DE DK EE ES FI FR GB GR HR HU IE IS IT LI LT LU LV MC MK MT NL NO PL PT RO RS SE SI SK SM TR |
2021-02-05| STAA| Information on the status of an ep patent application or granted ep patent|Free format text: STATUS: REQUEST FOR EXAMINATION WAS MADE |
2021-03-10| RBV| Designated contracting states (corrected)|Designated state(s): AL AT BE BG CH CY CZ DE DK EE ES FI FR GB GR HR HU IE IS IT LI LT LU LV MC MK MT NL NO PL PT RO RS SE SI SK SM TR |
2021-03-10| 17P| Request for examination filed|Effective date: 20210203 |
2021-03-23| GRAP| Despatch of communication of intention to grant a patent|Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOSNIGR1 |
2021-03-23| STAA| Information on the status of an ep patent application or granted ep patent|Free format text: STATUS: GRANT OF PATENT IS INTENDED |
2021-04-21| RIN1| Information on inventor provided before grant (corrected)|Inventor name: RICHARD, ANTOINE |
2021-04-21| INTG| Intention to grant announced|Effective date: 20210324 |
2021-07-23| GRAS| Grant fee paid|Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOSNIGR3 |
2021-07-30| GRAA| (expected) grant|Free format text: ORIGINAL CODE: 0009210 |
2021-07-30| STAA| Information on the status of an ep patent application or granted ep patent|Free format text: STATUS: THE PATENT HAS BEEN GRANTED |
2021-09-01| AK| Designated contracting states|Kind code of ref document: B1 Designated state(s): AL AT BE BG CH CY CZ DE DK EE ES FI FR GB GR HR HU IE IS IT LI LT LU LV MC MK MT NL NO PL PT RO RS SE SI SK SM TR |
2021-09-01| REG| Reference to a national code|Ref country code: GB Ref legal event code: FG4D Free format text: NOT ENGLISH |
2021-09-15| REG| Reference to a national code|Ref country code: CH Ref legal event code: EP Ref country code: AT Ref legal event code: REF Ref document number: 1425582 Country of ref document: AT Kind code of ref document: T Effective date: 20210915 |
2021-09-23| REG| Reference to a national code|Ref country code: DE Ref legal event code: R096 Ref document number: 602020000455 Country of ref document: DE |
2021-09-29| REG| Reference to a national code|Ref country code: IE Ref legal event code: FG4D Free format text: LANGUAGE OF EP DOCUMENT: FRENCH |
2021-11-11| REG| Reference to a national code|Ref country code: PT Ref legal event code: SC4A Ref document number: 3689424 Country of ref document: PT Date of ref document: 20211111 Kind code of ref document: T Free format text: AVAILABILITY OF NATIONAL TRANSLATION Effective date: 20211105 |
2021-12-27| REG| Reference to a national code|Ref country code: LT Ref legal event code: MG9D |
2022-01-12| REG| Reference to a national code|Ref country code: NL Ref legal event code: FP |
2022-01-31| PG25| Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]|Ref country code: LT Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT Effective date: 20210901 Ref country code: BG Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT Effective date: 20211201 Ref country code: NO Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT Effective date: 20211201 Ref country code: HR Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT Effective date: 20210901 Ref country code: FI Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT Effective date: 20210901 Ref country code: RS Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT Effective date: 20210901 Ref country code: SE Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT Effective date: 20210901 |
2022-02-15| REG| Reference to a national code|Ref country code: AT Ref legal event code: MK05 Ref document number: 1425582 Country of ref document: AT Kind code of ref document: T Effective date: 20210901 |
2022-02-28| PG25| Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]|Ref country code: PL Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT Effective date: 20210901 Ref country code: LV Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT Effective date: 20210901 Ref country code: GR Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT Effective date: 20211202 |
优先权:
申请号 | 申请日 | 专利标题
[返回顶部]